header banner
Default

Selon R Kiyosaki, le dollar numérique ne tiendra pas face au Bitcoin


lun 02 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.

À l’approche de l’avènement du dollar numérique, inaugurant une nouvelle ère de monnaie digitale, des questions cruciales relatives à la confidentialité et à la souveraineté financière se posent. Robert Kiyosaki anticipe un virage significatif, où la recherche de liberté et de souveraineté dirigera les préférences vers le Bitcoin, en opposition à la finance traditionnelle.

Un gros feu qui brule les dollars mais le Bitcoin resiste

Le Bitcoin sera inestimable à l’ère des CBDC

Le 20 juillet 2023 a marqué le lancement du « FedNow Service » par la Réserve fédérale américaine, posant potentiellement les fondations pour une CBDC. Cette manœuvre, quoiqu’innovante, a été reçue avec une certaine réticence tant par des leaders politiques que des acteurs financiers. La spéculation ambiante présente cela comme le prélude d’une CBDC.

Kiyosaki, lui, s’est montré particulièrement catégorique dans ses appréhensions. Selon lui, l’embrassement d’une CBDC par la Fed risque de nuire gravement à la confidentialité des échanges financiers.

En outre, l’avènement de la CBDC pourrait engendrer des répercussions géopolitiques considérables. Un sentiment partagé par des personnalités telles que Robert F. Kennedy Jr, qui parle d’« asservissement financier et tyrannie politique ».

Robert Kiyosaki émet un tweet éclairant sur la supériorité présumée du Bitcoin face au Dollar Numérique

La menace latente des CBDC

Contrairement à une vision fataliste du Bitcoin face à la CBDC, Robert Kiyosaki anticipe une appréciation de sa valeur. À ses yeux, le Bitcoin, ainsi que l’or et l’argent, deviendront « inestimables » dans le contexte des CBDC. Les cryptomonnaies, de par leur nature décentralisée, pourraient se révéler une option séduisante pour ceux en quête de confidentialité.

Face à ces préoccupations, Kiyosaki encourage vivement les investisseurs à agir « avant qu’il ne soit trop tard ». À son avis, compte tenu de l’incertitude planant autour des CBDC, investir dans des actifs tels que le Bitcoin, l’or et l’argent est judicieux. Il n’est pas un isolé dans cette perspective; nombreux sont les experts à considérer que le Bitcoin, l’or et l’argent demeurent relativement sous-évalués.

Tandis que l’instauration de la CBDC américaine se profile à l’horizon, les questions de confidentialité et de souveraineté financière dominent les débats. Dans ce climat, la prédiction de Robert Kiyosaki concernant la valeur inestimable du Bitcoin ouvre des perspectives captivantes pour les investisseurs. 

S’orienter vers des actifs tels que le Bitcoin pourrait s’avérer être une stratégie avisée, notamment pour se prémunir contre une éventuelle crise financière, un scénario qui n’est pas écarté par certains économistes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Fenelon L. avatar

Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Tony Ware

Last Updated: 1699867682

Views: 962

Rating: 3.6 / 5 (51 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tony Ware

Birthday: 1942-12-25

Address: 9347 Scott Mountain, Taraport, ME 70140

Phone: +3949988393595121

Job: Renewable Energy Analyst

Hobby: Reading, Coffee Roasting, Cooking, Drone Flying, Hiking, Chess, Painting

Introduction: My name is Tony Ware, I am a venturesome, vivid, irreplaceable, intrepid, courageous, talented, frank person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.